Un développement Web sur mesure
Pourquoi ne pas envisager un développement Web sur mesure ?
Nous analyserons ensemble votre problématique pour trouver une solution qui s’intégrera à votre système d’information, s’adaptera à vos méthodes de travail, sera ergonomique et personnalisée.
Nos solutions Web ne demandent pas de licence spécifique.
Voici quelques exemples de cas qui nous ont été soumis :
Interfaces Sage 100
Spécialistes de l'environnement SAGE 100 et maitrisant la gestion des données, nous avons développé de nombreuses solutions spécifiques pour nos clients.
Entre autres, on citera :
- Un outil de création de devis complexe permettant d'intégrer en même temps de nouvelles références d'articles.
- Une boutique en ligne directement connectée à « Sage 100 Gestion Commerciale » permettant de proposer des sélections de produits et des tarifs personnalisés.
- Un mini-site permettant à la société gérant les expéditions de notre client d'indiquer la date d'expédition, celle-ci étant automatiquement envoyée dans « Sage 100 Gestion Commerciale ».
- Une interface pour les fournisseurs pour indiquer les délais de livraison et permettant la mise à jour des commandes client concernées.
Compléments Outlook
Dans de nombreux cas, il est intéressant de transférer des informations contenues dans un email vers une application de son système, le CRM ou autre.
Pour ce faire nous avons souvent eu l'occasion de développer des compléments Outlook, ceux-ci ayant l'avantage sur les macros de pouvoir être mis à jour à distance.
Par exemple, dans le cadre de création de ticket SAV, on notera parmi les fonctionnalités :
- Reconnaissance et validation du contact expéditeur.
- Création du contact si celui-ci n'est pas reconnu.
- Mise en forme des informations à transmettre au système.
- Sélection des pièces jointes à transférer avec prévisualisation.
D'autres applications étaient elles tournées vers l'optimisation de l'agenda :
- Recherche du créneau optimal pour un chargé d'affaires en fonction de l'adresse de destination.
- Optimisation des temps de trajet entre plusieurs rendez-vous.
Prise de rendez-vous
Les créneaux proposés sont déterminés selon les règles qui nous sont imposées par nos clients.
- Choix de l'agenda du collaborateur en fonction du sujet que le visiteur souhaite aborder.
- Dans le cadre de rendez-vous de dépannage au domicile du demandeur, les créneaux proposés sont choisis en fonction de l'adresse de destination et optimisent les temps de trajet des techniciens.
Photothèque
Les chargés d'affaires d'un de nos clients se déplacent chez des assurés pour expertiser des dégats suite un sinistre (incendie, dégats des eaux, etc...).
Le besoin exprimé était qu'ils puissent facilement prendre des photos et les envoyer vers l'outil de gestion de documents (GED) tout en étant associées au bon dossier. La solution proposée consiste en un site internet qui se decline en deux versions (Mobile et PC) aux fonctionnalités différentes.
La version mobile permet de retrouver le numéro de dossier soit à partir des infos de l'assuré (nom, adresse, etc.) soit à partir d'un QR Code imprimé sur le bon d'intervention. Il peut ensuite facilement prendre des photos et les transmettre aux gestionnaires. Un mode déconnecté permet une utilisation sans connexion internet. |
La version standard (PC) permet de retrouver ses photos et d'y apporter des modifications (rotation, recadrage, renommage, etc.)
Saisie et traitements d’échantillons
Pour l'Agence d'Essai Ferroviaire de la SNCF, nous avons développé différents outils sur mesure permettant de saisir sur site les informations liées aux prélèvements effectués afin de les traiter par la suite (sélection pour envoi aux laboratoires, création de documents, etc...).